Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 21:50

En toute modestie je vous présente ces livres que j'ai lus et qui pourraient être retenus pour vos lectures estivales :
Chagrin d’école
Chagrin d'Ecole de Daniel Pennac: une vision singulière du monde de l'école...à lire




 


Etat des lieux sans concession des pratiques de certains scientifiques, de l'exploitation sans limite de notre environnement, des impacts dur la Santé des différentes dégradations de l'eau, de l'air...
Mais si ce livre est un cri d'alarme de ces deux chercheurs c'est aussi un message d'Espoir en citant qq solutions pour changer nos pratiques en particulier en ce qui concerne l'offre énergétique. 






"Les grands mères"  de Doris Lessing. un livre court, trés agréable à lire, mais aussi troublant...





à suivre....bonne lecture et n'hésitez à présenter vos lectures via les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonne idée cette rubrique "livre" j'ai lu de mon côté "moralement correct" de Jean Sévilla.<br /> Les problèmes de note socité analysés, parfois de façon provactrice mais souvent pertinente...à lire ou à ajouter à votre liste
Répondre

 

Ecrivez moi un email Ma page Facebook Mon compte Twitter Flux rss

Réfléchir et agir ensemble

Archives

Blogosphère

 

Site du Mouvement Démocrate
Site du Parti Démocrate Européen