Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 15:45

Je n'ai pas eu le temps...., Je n'ai plus le temps de lire, je n'ai plus le temps de faire du sport, je n'ai pas eu le temps de faire ceci ou cela...mais combien de fois dans une même journée est-ce que l'on cite ces expressions ? y a t-il un jour dans une semaine où l'on est content parce que l'on a fait tout ce l'on avait prévu....
Tout va à toute vitesse. L'information n'est plus qu'un flot continue de dépêches. Il n'y a plus d'analyses de rien, plus de recul sur rien.
Dans les foyers, tout n'est plus que course permanente contre la montre....le travail, les trajets, les enfants, l'école, les devoirs, l'entretien de la maison....Il est même convenu maintenant de travailler le dimanche... Si le progrés technique a permis de gagner du temps sur certaines tâches, il a été aussitôt "réinvesti" dans d'autres activités.... Une frénésie permanente , une spirale infernale source de stress, de conflit, de mal être.....
Un des axes d'une nouvelle société sera peut-être "réapprendre le temps"...
CE

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> on le réapprendra forcement si on se débarrasse du "superflu" ,de la consommation excessive !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

 

Ecrivez moi un email Ma page Facebook Mon compte Twitter Flux rss

Réfléchir et agir ensemble

Archives

Blogosphère

 

Site du Mouvement Démocrate
Site du Parti Démocrate Européen