Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 23:09

plaine-Opoul2.jpg

2010, s’ouvre à nous !

 

2009 vient de se terminer, elle aura été une année difficile marquée par les secousses de la crise économique, par des décisions gouvernementales confuses, désordonnées et parfois en contradiction avec nos valeurs : expulsion des réfugiés afghans, débat sur l’identité nationale, maintien du bouclier fiscal, suppression de la taxe professionnelle….Le dernier exemple en date de cette confusion est l’annulation par le conseil constitutionnel de la loi sur la taxe carbone profondément injuste parce que les plus gros émetteurs (industriels,…) en étaient exonérés..

 

2010 doit faire vivre encore plus fortement la voie politique ouverte par François Bayrou et que nous portons ensemble au sein du Mouvement Démocrate. Ce nouveau chemin s’appuie sur un axe fondateur : plus de Justice, qu’elle soit, sociale, fiscale, éducative, générationnelle, environnementale   au sein de nos territoires, pour notre Pays et pour le Monde.

 

Pour relever ce défi qui nous attend pour 2010, nous devrons : être à l’écoute, nous rassembler,  être innovants, dynamiques, volontaires, audacieux….

 

Autant de qualités qui seront vos atouts pour cette nouvelle année !

Autant de qualités et de perspectives que devront porter les hommes et les femmes du Mouvement Démocrate que vous choisirez pour porter les couleurs de notre Mouvement lors des prochaines échéances !

 

C’est avec un grand plaisir que je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année pour vous et ceux que vous aimez !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

Ecrivez moi un email Ma page Facebook Mon compte Twitter Flux rss

Réfléchir et agir ensemble

Archives

Blogosphère

 

Site du Mouvement Démocrate
Site du Parti Démocrate Européen